L’ESITC Paris affiche une tolérance zéro contre les violences sexistes et sexuelles, les actes racistes, antisémites, ainsi que toute forme de discrimination.
| Violences Sexistes et Sexuelles (VSS)
Les violences sexistes et sexuelles (harcèlement, agressions, viols, etc.) sont des comportements interdits par la loi qui portent atteinte aux droits fondamentaux des personnes, notamment à leur intégrité physique et psychologique. Toute situation impliquant des propos ou comportements à caractère sexuel non sollicités est passible de sanctions pénales.
Référente VSS : Mélanie Chatenet – 01 81 80 15 10 – chatenet@esitc-paris.fr
| Racisme, Antisémitisme et Discriminations
Le racisme, fondé sur l’idée erronée d’une hiérarchie entre les groupes humains, et l’antisémitisme, définis comme des attitudes hostiles envers les individus ou institutions juives, sont des comportements rejetés par l’ESITC Paris. La discrimination, quant à elle, est un délit consistant à traiter une personne défavorablement sur la base de critères interdits par la loi, tels que l’origine, l’orientation sexuelle, ou le handicap.
Référente Racisme, Antisémitisme et Discriminations : Sophie Tiphangne – 01 81 80 15 10 – tiphangne@esitc-paris.fr
Dans cette perspective, l’école a renforcé son plan d’action pour proposer des dispositifs de prévention et d’accompagnement. Elle s’engage à accompagner les élèves et à faciliter la remontée d’informations pour une prise en charge rapide et efficace.